abcbourse.com

DBV Technologies: nouveau financement, visibilité jusqu'en juin 2026


Actualité publiée le 28/03/25 09:34

(AOF) - DBV Technologies (+30,47% à 1,01 euro) affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé un financement d’un montant pouvant atteindre 306,9 millions de dollars (284,5 millions d'euros). La société biopharmaceutique en phase clinique, dédiée au traitement des allergies pédiatriques, précise que le produit de ce financement sera consacré à la poursuite du développement du programme Viaskin Peanut. Le financement entraînera une dilution immédiate de 22,4 % et une dilution maximale de 73,7 % des actionnaires existants si tous les bons de souscription sont exercés.

DBV disposera d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, et disposera d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie " suffisants pour financer ses activités jusqu'en juin 2026 ".

Le programme prévoit la préparation et le dépôt de la "Biologics License Application", le lancement et la commercialisation du patch Viaskin peanut pour les enfants âgés de 4-7 ans sous réserve de l'approbation de la FDA.

Le financement a été mené par MPM BioImpact, Adage Capital Management LP, Janus Henderson Investors, Vivo Capital, Octagon Capital, Surveyor Capital (a Citadel company), Bpifrance Participations, Yiheng Capital, ainsi que plusieurs " fonds d'investissements majeurs dédiés aux sciences de la vie ".

La levée de fonds comprend un produit brut de 125,5 millions de dollars (116, millions d'euros) à recevoir à la clôture de l'opération et un montant total pouvant atteindre 181,4 millions de dollars (168,2 millions d'euros) en produit brut si tous les bons de souscription sont exercés, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 DBV Technologies place des ADS sur le Nasdaq
07/10/25 DBV Technologies va émettre de nouveaux ADS
19/09/25 DBV Technologies : démission de Daniel Soland de son poste d'administrateur
19/09/25 Démission d'un membre du conseil de DBV Technologies
08/09/25 DBV Technologies met en place un programme ATM
30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026