abcbourse.com

DBV Technologies: partenariat avec BioNet-Asia et l'UNIGE.


Actualité publiée le 26/11/13 09:10
(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé un accord de collaboration avec BioNet-Asia Co Ltd et l'Université de Genève (UNIGE) pour travailler sur un vaccin de rappel contre la coqueluche.

L'étude clinique preuve de concept testera un produit combinant la toxine recombinante non toxique de la coqueluche de BioNet (rPT) et la technologie Viaskin de DBV, permettant la libération épicutanée de l'antigène sans aucun adjuvant.

Ce programme de collaboration DBV-BioNet-UNIGE comportera un volet pré-clinique et une étude clinique (phase I). Il permettra d'évaluer l'immunité spécifique et les réponses protectrices suscitées par une stimulation d'antigène de la coqueluche, délivré par voie épicutanée par Viaskin, dans un modèle murin d'infection à Bordetella pertussis.

L'étude clinique de Phase I sera réalisée sous la responsabilité de Siegrist de l'Université de Genève, en Suisse, au deuxième semestre 2014. Elle évaluera l'innocuité et l'immunogénicité du Viaskin-PT ainsi que les réponses humorales et cellulaires chez des adultes sains.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 DBV Technologies place des ADS sur le Nasdaq
07/10/25 DBV Technologies va émettre de nouveaux ADS
19/09/25 DBV Technologies : démission de Daniel Soland de son poste d'administrateur
19/09/25 Démission d'un membre du conseil de DBV Technologies
08/09/25 DBV Technologies met en place un programme ATM
30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026