abcbourse.com

DBV Technologies: une 'déception intégrée' selon Portzamparc


Actualité publiée le 02/11/17 11:31
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, refait le point sur le dossier DBV Technologies. Ces deux dernières semaines, l'action de la biotech a été étrillée par des résultats cliniques décevants pour le Viaskin Peanut, son principal candidat-médicament. Mais la 'déception' est désormais 'intégrée', estiment les analystes. D''alléger', leur conseil sur le titre est relevé d'un cran à 'conserver'. L'objectif de cours reste inchangé à 40,3 euros.

Après les résultats cliniques, Portzamparc a réduit la probabilité d'une autorisation de mise sur le marché du Viaskin Peanut, destiné à lutter contre les allergies aux arachides, de 94% à 70%. Idem pour la prévision de pénétration du marché, abaissé de 35% à 20% de la population cible.

Reste qu'après la sanction infligée à l'action (- 46,4% en un mois), 'le cours actuel nous paraît cohérent avec nos dernières hypothèses de valorisation', juge Portzamparc.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 DBV Technologies: nouveau DRH nommé
26/06/25 DBV Technologies: premier screening pour COMFORT Toddlers
29/05/25 DBV Technologies: les entités Venrock passe sous les 5%
02/05/25 DBV Technologies : visibilité jusqu'en juin 2026
15/04/25 DBV: Baker Bros Advisors passe sous les 20%