abcbourse.com

DBV Technologies: Viaskin testé dans la maladie de Crohn.


Actualité publiée le 10/12/15 09:36
(CercleFinance.com) - DBV Technologies a dévoilé jeudi des résultats expérimentaux jugés 'très prometteurs' sur le Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn.

La société biotechnologique compte effectuer le 12 décembre - lors de la conférence sur les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (AIBD) d'Orlando - une présentation orale par le biais du Dr. David Dunkin issu de l'école de médecine Icahn du Mount Sinai (New York).

D'après le médecin, ces résultats pourraient conduire à un nouveau traitement dans la maladie de Crohn permettant d'améliorer la capacité de régulation du système immunitaire et d'éviter les immunosuppresseurs et leurs effets secondaires.

L'étude a été réalisée sur des souris exposées par voie épicutanée pendant 48 heures, une fois par semaine, pendant trois semaines avec des patchs Viaskin.

A la Bourse de Paris, l'action DBV Technologies était en baisse de 2% à 60,4 euros jeudi dans les premiers échanges.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 DBV Technologies: nouveau DRH nommé
26/06/25 DBV Technologies: premier screening pour COMFORT Toddlers
29/05/25 DBV Technologies: les entités Venrock passe sous les 5%
02/05/25 DBV Technologies : visibilité jusqu'en juin 2026
15/04/25 DBV: Baker Bros Advisors passe sous les 20%