abcbourse.com

DBV Technologies:résultats mitigés pour une étude de phase I


Actualité publiée le 31/03/17 12:39
(CercleFinance.com) - DBV Technologies, les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et BioNet-Asia Co. Ltd ont annoncé hier soir les résultats d'une étude de phase I évaluant la capacité de Viaskin rPT à augmenter l'immunité contre la coqueluche en délivrant par voie épicutanée 2 doses de la toxine pertussique recombinante de BioNet.

Ladite étude a évalué l'innocuité et l'immunogénicité de Viaskin rPT 25 mcg (n=25) et 50 mcg (n=25) chez 60 adultes en bonne santé, randomisés selon une répartition 5:1 pour chaque cohorte de doses par rapport à un placebo (n=10). Le critère principal de l'étude était l'incidence d'événements indésirables (EI) à même de survenir en cours de traitement suite à l'application de Viaskin rPT ; alors que les critères secondaires étaient d'évaluer les réponses humorales par rapport à un placebo.

'Après une analyse des données, certaines limitations dans le protocole et le design de l'étude ont été relevées', a indiqué DBV Technologies, qui continue avec ses partenaires à examiner les données et à évaluer certaines pistes de développement, notamment d'optimisation de Viaskin rPT.

'De légères réactions ont été observées sur la zone d'application dans toutes les cohortes', a également rapporté le groupe, selon lequel aucun événement indésirable grave (EIG) attribué au médicament à l'étude n'a toutefois été signalé.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 DBV Technologies place des ADS sur le Nasdaq
07/10/25 DBV Technologies va émettre de nouveaux ADS
19/09/25 DBV Technologies : démission de Daniel Soland de son poste d'administrateur
19/09/25 Démission d'un membre du conseil de DBV Technologies
08/09/25 DBV Technologies met en place un programme ATM
30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026