abcbourse.com

Deinove: contrat de recherche avec Suez Environnement.


Actualité publiée le 03/06/14 09:56
(CercleFinance.com) - Deinove annonce avoir signé un contrat collaboratif de R&D avec Suez Environnement. D'une durée de deux ans, ce contrat est la première étape d'un projet visant à explorer le potentiel de développement d'une filière industrielle de transformation de déchets urbains organiques en éthanol par l'action de bactéries Déinocoques.

Le spécialiste des bactéries Déinocoques explique que la disponibilité abondante de cette source de carbone, son coût, et sa composition propice à la croissance de micro-organismes, font des déchets urbains organiques un candidat réaliste pour être valorisé dans le cadre de la production de molécules d'intérêt industriel y compris sur les marchés de commodités.

'En collaborant avec Suez Environnement, nous élargissons nos marchés potentiels et contribuons au développement d'une véritable économie circulaire', déclare Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/01/23 Deinove: liquidation judiciaire, radiation en vue
17/05/22 Deinove: premiers objectifs atteints pour le projet Boost-ID
11/04/22 Deinove: réduction de la perte nette annuelle
07/10/21 Deinove: Invest Securities ajuste son objectif
17/09/21 Deinove: Invest Securities abaisse sa cible, reste à 'achat'
10/03/21 Deinove: soutenu par l'État pour son projet Boost-ID