abcbourse.com

Deinove: renforce sa propriété intellectuelle.


Actualité publiée le 10/09/13 12:27
(CercleFinance.com) - Deinove confirme la délivrance de son brevet européen 'Utilisation des déinocoques pour la production de bioénergie'.

La société de cleantech qui conçoit, développe et commercialise une nouvelle génération de procédés industriels fondée sur les bactéries déinocoques, annonce que la mention de délivrance de son brevet phare EP2209900 a été publiée le 5 juin 2013 au bulletin européen des brevets sous le numéro 13/23.

Cette invention concerne l'utilisation inédite des déinocoques pour la production de biocarburants (biodiesel et bio-alcools - éthanol, butanol, butanediol, biocarburants cellulosiques...-) et de métabolites d'intérêt industriel (acides organiques...).

Le groupe voit ainsi sa propriété intellectuelle renforcée par la délivrance d'un de ses brevets phares, détenu en copropriété avec le CNRS et l'Université Montpellier 1 qui ont cédé une licence exclusive et mondiale à Deinove, pour produire des biocarburants ou des molécules de chimie verte à partir de biomasse, notamment de différentes matières végétales, de résidus agricoles et de déchets organiques municipaux ou industriels.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/01/23 Deinove: liquidation judiciaire, radiation en vue
17/05/22 Deinove: premiers objectifs atteints pour le projet Boost-ID
11/04/22 Deinove: réduction de la perte nette annuelle
07/10/21 Deinove: Invest Securities ajuste son objectif
17/09/21 Deinove: Invest Securities abaisse sa cible, reste à 'achat'
10/03/21 Deinove: soutenu par l'État pour son projet Boost-ID