abcbourse.com

Deinove: soutien financier de Bpi France, l'action flambe.


Actualité publiée le 13/09/17 09:42
(CercleFinance.com) - Deinove a rapporté ce mercredi matin via un communiqué que son projet 'AGIR', mené conjointement avec sa filiale Deinobiotics et l'Institut Charles Viollette (ICV, Université Lille I (Nord) ), a été retenu par le Programme d'Investissements d'Avenir.

Ledit programme est piloté par le Commissariat Général à l'Investissement et est opéré par Bpi France, le tout dans le cadre de l'appel à projets 'Projets de R&D Structurants Pour la Compétitivité'.

A ce titre, 'AGIR' sera financé à hauteur de 14,6 millions d'euros, dont 10,4 millions au bénéfice de Deinove et 4,2 millions à celui de l'ICV, pour un budget global de 25 millions d'euros.

Ce soutien vient matérialiser l'engagement des pouvoirs publics français dans la lutte contre les résistances aux antibiotiques, un enjeu sanitaire majeur à l'échelle planétaire.

Le titre s'envole de 9,7% en début de séance dans le sillage de cette annonce.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/01/23 Deinove: liquidation judiciaire, radiation en vue
17/05/22 Deinove: premiers objectifs atteints pour le projet Boost-ID
11/04/22 Deinove: réduction de la perte nette annuelle
07/10/21 Deinove: Invest Securities ajuste son objectif
17/09/21 Deinove: Invest Securities abaisse sa cible, reste à 'achat'
10/03/21 Deinove: soutenu par l'État pour son projet Boost-ID