abcbourse.com

Delachaux: accord avec CDPQ, l'IPO 'suspendue'


Actualité publiée le 14/06/18 09:32
(CercleFinance.com) - Delachaux 'suspend' son processus d'introduction en Bourse ('Initial Public Offer', selon l'acronyme anglais) alors que le groupe industriel familial a trouvé un autre actionnaire nord-américain, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), pour l'aider à faire 'sortir' CVC Capital Partners de son tour de table.

A ce jour, la famille Delachaux et le fonds américain CVC détiennent chacun environ la moitié du capital du groupe. Dans le cadre de l'introduction en Bourse, CVC avait l'intention de réduire, en totalité ou en partie, sa participation, sans préjudice pour la centaine de millions d'euros d'argent frais que Delachaux comptait lever au passage.

Changement de programme ce matin : la famille Delachaux et la CDPQ ont conclu un accord d'exclusivité en vue de racheter ensemble la participation de CVC, confortant ainsi les Delachaux au tour de table.

Le directeur général de l'équipementier industriel, Guy Talbourdet, se félicite d'accueillir ainsi en CDPQ 'un actionnaire de long terme'.

Président du groupe qui porte son nom, Stéphane Delachaux déclare : 'CVC a été un excellent partenaire pour le Groupe Delachaux. Nous bénéficierions grandement de ce nouveau partenariat à long terme avec CDPQ. (...) Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans l'histoire du groupe Delachaux et d'une alternative attractive au projet d'introduction en Bourse'.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?