abcbourse.com

Delfingen encaisse la chute de son activité au 3e trimestre


Actualité publiée le 05/11/24 09:40

(AOF) - Delfingen (-5,88% à 14,40 euros) chute après la publication de son chiffre d’affaires du troisième trimestre. L’équipementier automobile spécialiste des solutions de protection de câbles a vu son activité chuter de 12,3% en organique sur la période par rapport à 2023, à 100,2 millions d’euros. Sur neuf mois, elle recule de 7,8% à 324,8 millions d’euros. "L'évolution des ventes reflète la contraction de la production automobile mondiale, combinée à un marché allemand atone en Europe et à un retard dans le lancement de certaines plateformes électriques aux Etats-Unis" déclare le groupe.

Delfingen accuse également "la fin de vie de certains projets hérités de l'ex-Schlemmer", société allemande rachetée en 2020.

Le groupe estime que les mesures de son plan Impulse 2006 "commencent à produire leurs résultats au second semestre 2024 et devraient être largement mises en œuvre d'ici la fin du premier semestre 2025". Cela engagera Delfingen dans "un cycle de croissance qualitatif privilégiant la valeur plutôt que les volumes pour atteindre une rentabilité de premier plan dans le secteur et forger une résilience plus forte pour mieux faire face aux cycles économiques".

S'agissant de ses perspectives, l'équipementier automobile ne s'attend pas à une amélioration de l'activité d'ici la fin de l'année au vu des prévisions de S&P Global Mobility. Il reste néanmoins confiant quant à la réalisation d'une marge opérationnelle courante supérieure à 5% en 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Les dirigeants de Delfingen renforcent leur participation au capital
06/08/25 Delfingen : Ascom Participation rachète 7,10% du capital du groupe
06/08/25 DELFINGEN : Renforcement de l'actionnariat des dirigeants de DELFINGEN avec le rachat de 7,10% du capital
29/07/25 Delfingen: bien orienté après son CA semestriel
28/07/25 Delfingen : le chiffre d'affaires recule de 2,5% en organique
28/07/25 Chiffre d'affaires du 1er semestre 2025