abcbourse.com

Delivery Hero et Glovo dans le viseur de Bruxelles


Actualité publiée le 23/07/24 14:20

(AOF) - La Commission européenne a ouvert une procédure formelle d'examen pour déterminer si Delivery Hero et Glovo ont enfreint les règles de concurrence de l'Union européenne en participant à une entente dans le secteur de la commande et de la livraison en ligne de produits alimentaires, de produits d'épicerie et d'autres biens de consommation dans l'Espace économique européen.

Bruxelles craint qu'avant l'acquisition par Delivery Hero de Glovo, les sociétés puissent avoir attribué des marchés géographiques et partagé des informations commercialement sensibles. La Commission donne comme exemple les prix, les capacités, les coûts, les caractéristiques des produits... Elle craint également que les entreprises aient convenu de ne pas débaucher mutuellement leurs salariés. 

La Commission va à présent procéder, en priorité, à une enquête approfondie et elle rappelle que l'ouverture d'une enquête formelle ne préjuge pas de son issue.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/12/24 Delivery Hero, lanterne rouge du MDAX, après la rebuffade de Taïwan
29/08/24 Delivery Hero bondit à l'annonce de l'IPO de sa marque émiratie
01/09/22 Delivery Hero: UBS reste à achat
17/08/22 Delivery Hero: Barclays relève son objectif de cours
09/07/20 Delivery Hero: Crédit Suisse relève son objectif de cours