abcbourse.com

Deutsche Börse: Crédit Suisse dégrade son opinion.


Actualité publiée le 07/07/14 10:15
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Deutsche Börse de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 59 à 51 euros, dans une note consacrée aux groupes d'infrastructure de marchés européens.

Le bureau d'études estime que les bénéfices des opportunités structurelles - liées en particulier à la compensation de dérivés de gré à gré et à la gestion de collatéraux - prendront plus de temps que prévu par le marché à se matérialiser.

L'analyste s'attend à ce que les volumes de dérivés échangés chez Deutsche Börse demeurent plus faibles que ce que le marché anticipe, amenant à des abaissements de consensus en termes de bénéfice par action à court terme.

Crédit Suisse considère aussi que le groupe allemand ne disposera de guère d'espace à court terme pour des rachats d'actions ou des augmentations de dividende, en particulier avec une dette brute proche de 1,5 fois l'EBITDA.

'Avec des révisons négatives de BPA et une croissance annuelle moyenne du BPA estimée à seulement 6% sur 2013-2016, l'action semble chère à 15 fois le BPA 2015, en particulier en comparaison avec LSE qui se traite sur un même ratio, mais avec un taux de croissance de BPA de 14%', estime-t-il.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/06/25 Deutsche Boerse: en léger repli, un broker dégrade
11/06/25 Deutsche Boerse: UBS dégrade sa recommandation
13/02/25 Deutsche Börse: l'UE autorise une acquisition avec Lindner
13/02/25 Deutsche Börse: objectif de cours rehaussé chez Barclays
12/02/25 Deutsche Börse: les objectifs 2024 ont été dépassés
18/12/23 Deutsche Boerse: dans le vert avec un relèvement de broker