abcbourse.com

Deutsche Börse: UBS est toujours à l'achat.


Actualité publiée le 02/08/17 10:25
(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse, qui a publié la semaine dernière des comptes semestriels boudés par le marché. L'objectif de cours reste fixé à 110 euros, soit un potentiel de hausse supérieur à 20%.

Certes, au 2e trimestre, les ventes du groupe n'ont augmenté de que 1,5% et le résultat d'exploitation a manqué les attentes de 2,3%. La faute, selon UBS, à la plateforme d'échange de produits dérivés et de contrats à terme Eurex.

Quoi qu'il en soit, estime UBS, Deutsche Börse reste bien parti pour atteindre, sur l'ensemble de 2017, la partie basse de sa fourchette de ses prévisions de résultats, qui vont de 10% à 15% de hausse par rapport à 2016. Au 2e semestre, si Eurex devrait rester à la peine, prévoit UBS, le CA du groupe devrait profiter des autres activités et progresser, sur un an, de 5%, le résultat d'exploitation faisant levier (+ 8%, selon UBS). Sur l'ensemble de l'exercice, les profits augmenteraient ainsi de 11%.

La note rappelle que Deutsche Börse a apporté la preuve, au 1er semestre, de sa capacité à exercer son 'pricing power', notamment au sein d'Eurex. Un bon point pour la suite.

Dans ce contexte, UBS estime que la récente baisse de l'action constitue une opportunité d'achat, d'autant que le titre Deutsche Börse, avec son PER 2018 inférieur à 16, est décoté relativement à toutes les valeurs comparables en Europe.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/12/23 Deutsche Boerse: dans le vert avec un relèvement de broker
18/12/23 Deutsche Boerse: UBS relève sa recommandation
24/08/23 Deutsche Börse: l'UE approuve l'acquisition de SimCorp
21/08/23 Deutsche Börse: l'UE évalue une possible acquisition
07/08/23 Deutsche Boerse: pénalisé par une dégradation de broker
07/08/23 Deutsche Boerse: UBS dégrade sa recommandation