abcbourse.com

Deutsche Bank: bien orienté après ses trimestriels.


Actualité publiée le 30/07/15 10:27
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank s'adjuge 2,7% à Francfort, entouré après la présentation d'un bénéfice net de 818 millions d'euros sur le trimestre écoulé, à comparer à 238 millions un an auparavant, et d'un profit avant impôt en progression de 34% à 1,2 milliard.

Cette progression s'appuie sur une croissance de 17% des revenus à 9,2 milliards, une croissance partagée par l'ensemble des activités de la banque allemande et dopée par des effets de changes.

Deutsche Bank a ainsi pu absorber une hausse de 17% de ses dépenses hors intérêts à 7,8 milliards, gonflés en particulier par une poussée des charges de litiges à 1,2 milliard d'euros. Les réserves pour litiges se montent ainsi à 3,8 milliards.

Au niveau de son bilan, le ratio de solvabilité CET 1 s'est amélioré de 0,3 point sur trois mois pour atteindre 11,4%, et les actifs pondérés du risque ont diminué de 4% sur la même période pour se trouver ramenés à 415,8 milliards.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Deutsche Bank: objectif de cours relevé chez UBS
24/07/25 Deutsche Bank: bénéfice net plus que doublé au 1er semestre, le titre grimpe
29/04/25 Deutsche Bank : le profit trimestriel au plus haut depuis 14 ans
29/04/25 Deutsche Bank: hausse de 39% du bénéfice net
14/04/25 Deutsche Bank: titre en hausse, un broker relève sa cible
14/04/25 Deutsche Bank : grimpe de +5%, au-delà des 20,3E