abcbourse.com

Deutsche Bank: sanctionné pour un avertissement sur résultat


Actualité publiée le 04/10/11 13:00
(CercleFinance.com) - En retrait de 5,8% à 24,2 euros, Deutsche Bank essuie certains des plus lourds dégagements sur le DAX, sanctionné à la suite d'un avertissement sur résultats lié aux conditions de marché difficiles du trimestre coulé.

'L'intensification de la crise des dettes souveraines européennes a conduit à des incertitudes sur les marchés au troisième trimestre, et donc à une réduction significative des volumes et des revenus dans notre division Corporate Banking & Securities', explique le PDG Josef Ackermann.

Aussi, Deutsche Bank s'attend à un résultat dans cette division 'significativement' plus bas que prévu pour le troisième trimestre. Il prépare des réductions d'effectifs dans ces activités, essentiellement hors d'Allemagne, au cours des deux trimestres suivants.

Compte tenu en plus d'une dépréciation de 250 millions d'euros sur la dette grecque, le groupe bancaire allemand ne juge plus atteignable son objectif d'un bénéfice imposable des activités stratégiques de 10 milliards d'euros pour l'année 2011.

Davantage confiant pour ses autres activités, Deutsche Bank pense tout de même rester rentable au troisième trimestre et réaliser des résultats 'robustes' sur l'année en cours.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Deutsche Bank: objectif de cours relevé chez UBS
24/07/25 Deutsche Bank: bénéfice net plus que doublé au 1er semestre, le titre grimpe
29/04/25 Deutsche Bank : le profit trimestriel au plus haut depuis 14 ans
29/04/25 Deutsche Bank: hausse de 39% du bénéfice net
14/04/25 Deutsche Bank: titre en hausse, un broker relève sa cible
14/04/25 Deutsche Bank : grimpe de +5%, au-delà des 20,3E