abcbourse.com

Deutsche Bank: une affaire de corruption réglée aux USA


Actualité publiée le 23/08/19 10:26

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a accepté de verser plus de 16 millions de dollars dans le cadre du règlement à l'amiable d'une affaire où la banque allemande était accusée par la justice américaine d'avoir corrompu certains responsables politiques en Asie et en Russie en échange de marchés, a annoncé jeudi la Securities and Exchange Commission (SEC).

Dans le détail, l'établissement basé à Francfort va devoir payer 10,8 millions de dollars de restitution de bénéfices, 2,4 millions de dollars d'intérêts avant jugement et 3 millions de dollars de sanction civile.

Selon la SEC, les faits remontent entre 2006 et 2014, période durant laquelle Deutsche Bank n'a pas hésité à embaucher les proches des membres de plusieurs gouvernements étrangers afin de s'assurer du gain ou de la conservation de certains contrats.

Le schéma a conduit la banque à embaucher des personnes souvent 'non qualifiées', qui échappaient au processus de recrutement long et fastidieux habituellement imposé aux nouvelles recrues, explique la SEC.

A la succursale de Londres, une recrue russe obtenait ainsi de si piètres résultats qu'elle avait fini par être qualifiée de 'fardeau pour la réputation du programme, voire du groupe dans son ensemble' par les équipes locales des ressources humaines, affirme la SEC.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Deutsche Bank: importante provision sur le dossier Postbank
23/04/24 Deutsche Bank: Barclays rehausse son objectif de cours
14/02/24 Deutsche Bank: bien orienté avec des propos de broker
14/02/24 Deutsche Bank: objectif de cours relevé chez UBS
01/02/24 Deutsche Bank: redistribution accrue de 50% en 2024
25/10/23 Deutsche Bank: meilleur bénéfice de 3e trimestre depuis 2006