abcbourse.com

Deutsche Post: plus forte baisse du DAX malgré UBS.


Actualité publiée le 14/09/09 17:09
(CercleFinance.com) - Particulièrement affecté par les craintes pour les perspectives de sortie de crise mondiale ce lundi, Deutsche Post accuse la plus forte baisse de l'indice DAX (-2,1% à 12,4 euros), en dépit d'une note d'analyste favorable.

UBS a rehaussé son objectif de cours sur Deutsche Post de 12 à 14 euros avec une position ' achat ' réaffirmée sur le titre du groupe allemand de courrier et de logistique.

' Nous pensons que 2010 connaîtra une réelle amélioration du commerce mondial (+11% pour le fret maritime et aérien) et que Deutsche Post figure parmi les groupes de logistique en Europe les plus mieux exposés à une reprise des volumes échangés ' explique le broker.

L'analyste souligne que le levier dans l'activité express est large avec 60% environ de coûts fixes et des prix qui restent fermes.

UBS ajoute que la direction du groupe allemand se concentre désormais sur le courrier, avec en vue des négociations difficiles avec les syndicats pour réduire les capacités du réseau et stabiliser la rentabilité de l'activité.

' Nous pensons que la direction actuelle a apporté des changements significatifs aux activités, accroissant l'efficacité et apportant plus d'importance à la maximisation des rendements ' ajoute le courtier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/03/24 DHLGroup: Stifel reste à l'achat, réduit sa cible
19/03/24 Deutsche Post: l'UE valide un projet de coentreprise
12/03/24 DHL Group: UBS dégrade son conseil
06/03/24 DHL puni en Bourse après la dégradation de ses comptes annuels
06/03/24 DHL: lourdement sanctionné après ses résultats 2023
23/01/24 DHL Group: Stifel relève son objectif de cours