abcbourse.com

Deutsche Post: UBS n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 17/03/15 15:08
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Deutsche Post de 'achat' à 'neutre' et ajuste son objectif de cours de 28,5 à 28,3 euros, dans l'attente de réponses à des questions-clé concernant des restructurations et les négociations avec les syndicats.

Le broker rappelle que les résultats 2014 et les perspectives 2015 sont ressorties dans le bas des attentes, 2015 ayant déjà été marquée comme une année de transition du fait de restructurations dans les activités de fret et de logistique.

'Nous pensons aussi qu'une autre raison pour les perspectives ternes réside dans les négociations à venir avec les syndicats dans les activités de courrier en Allemagne, où nous anticipons une conversation difficile', poursuit UBS.

Selon lui, on devra attendre jusqu'au second semestre 2015 pour voir davantage de nouvelles positives sur ces dossiers, et la performance de l'action Deutsche Post est susceptible d'être, d'ici là, en ligne avec la tendance de marché.

'Si l'action sous-performe significativement dans les mois à venir - comme elle l'a fait jusqu'en octobre de l'année dernière - elle pourrait nous donner une bonne opportunité de revisiter notre position d'investissement', juge cependant l'intermédiaire financier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/03/24 DHLGroup: Stifel reste à l'achat, réduit sa cible
19/03/24 Deutsche Post: l'UE valide un projet de coentreprise
12/03/24 DHL Group: UBS dégrade son conseil
06/03/24 DHL puni en Bourse après la dégradation de ses comptes annuels
06/03/24 DHL: lourdement sanctionné après ses résultats 2023
23/01/24 DHL Group: Stifel relève son objectif de cours