abcbourse.com

Deutsche Telekom: alliance avec Nvidia pour une 'IA Factory'


Actualité publiée le 13/06/25 17:38

(CercleFinance.com) - Nvidia annonce le déploiement d'une première infrastructure cloud industrielle dédiée à l'IA en Europe, en partenariat avec Deutsche Telekom.

Cette ' AI factory ', opérée par Deutsche Telekom en Allemagne, permettra aux industriels européens d'accélérer leurs applications de conception, d'ingénierie, de simulation, de jumeaux numériques et de robotique.

L'installation intégrera 10 000 GPU NVIDIA Blackwell, ainsi que des serveurs DGX GB200, RTX PRO et des solutions réseau et logicielles de NVIDIA.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie de souveraineté numérique allemande et européenne, alors que la demande en capacités de centres de données devrait tripler d'ici cinq ans.

La plateforme soutiendra également les PME, la recherche académique et les grandes entreprises, avec des applications optimisées par CUDA-X, RTX et Omniverse.

Cette initiative prépare le terrain pour la future ' AI gigafactory ' européenne, prévue pour 2027, qui comprendra 100 000 GPU et visera à renforcer l'accès aux capacités de calcul accéléré sur le continent.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Deutsche Telekom : Oddo BHF relève son opinion
12/09/25 Deutsche Telekom: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
09/09/25 Deutsche Telekom : se rapproche de niveaux d'entrée selon Oddo BHF
02/09/25 Deutsche Telekom resserrée dans un couloir stratégique
01/09/25 Deutsche Telekom: un nouvelle solution pour les services de secours avec Motorola
25/08/25 Deutsche Telekom: l'accord de sponsoring avec le Bayern prolongé jusqu'en 2032