abcbourse.com

Deutsche Telekom: lanterne rouge sur une dégradation d'UBS.


Actualité publiée le 06/01/10 09:56
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom (-2,2% à 10,3 euros) fait figure de lanterne rouge à Francfort, sanctionné après une note défavorable de la part d'UBS.

Celui-ci réduit sa position sur l'action de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours maintenu à 8,7 euros, mettant en avant la surperformance de 7% du titre au cours des trois derniers mois.

Le broker pense aussi que 2010 pourrait s'avérer difficile pour l'opérateur historique allemand, du fait d'une dynamique de résultats négative, de changements structurels sur les marchés émergents d'Europe et pour T-Mobile USA, et d'une baisse des flux de trésoreries libres qui rend les dividendes à long terme moins sûrs que ceux de l'ensemble de son secteur.

'L'incertitude concernant la reprise pourrait impacter les objectifs pour 2010' juge le courtier, soulignant la forte exposition du groupe aux marchés émergents d'Europe et à la Grèce, qui représentent ensemble 24% de son excédent brut d'exploitation.

Si la performance réalisée par Deutsche Telekom en Allemagne est jugée solide par UBS, ce dernier pense que des risques à moyen terme dans le domaine du fixe demeurent.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Deutsche Telekom: vers une offre de jeu mobile sur 5G+ avec Nvidia
14/08/25 Deutsche Telekom: lancement d'un smartphone et d'une tablette à bas coûts dotés de l'IA
07/08/25 Deutsche Telekom relève encore ses prévisions pour 2025
07/08/25 Deutsche Telekom: objectifs annuels à nouveau relevés
24/07/25 Deutsche Telekom: le titre profite des bons résultats de T-Mobile US
10/07/25 Deutsche Telekom: UBS reste à achat, ajuste sa cible