abcbourse.com

Deutsche Telekom: s'intéresserait à Sprint Nextel.


Actualité publiée le 05/05/08 11:04
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom envisagerait une offre sur l'opérateur télécoms américain Sprint Nextel, selon un article paru dans le Wall Street Journal qui cite des personnes ' proches du dossier '.

Le journal souligne que l'acquisition de cette société, n°3 sur le marché américain de la téléphonie mobile, catapulterait T-Mobile USA, la filiale de l'opérateur allemand, au premier rang sur le marché mobile aux Etats-Unis. T-Mobile ne se positionne pour l'heure qu'en quatrième position sur ce marché, avec 28,7 millions d'abonnés fin décembre.

Selon le Wall Street Journal, une telle opération s'inscrirait dans le cadre de la stratégie d'internationalisation de Deutsche Telekom, dont la part du chiffre d'affaires réalisé hors d'Allemagne a dépassé les 50% pour la première fois l'année dernière.

La capitalisation en Bourse de Sprint Nextel s'élève à 22 milliards de dollars, à comparer à 79 milliards de dollars pour l'opérateur historique allemand.

Le quotidien économique précise cependant que, selon ses sources, ce projet n'est pour l'heure étudiée qu'à un stade préliminaire, que la direction pourrait très bien l'abandonner et que le lancement d'une telle offre pourrait ne pas avoir lieu avant des semaines, voire des mois.

Ce matin, le titre Deutsche Telekom recule de 0,9% à Francfort à 11,7 euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/03/24 Deutsche Telekom: UBS relève son objectif de cours
27/02/24 Deutsche Telekom: objectif de cours ajusté chez Barclays
26/02/24 Deutsche Telekom: UBS réitère son conseil
23/02/24 Deutsche Telekom: BPA ajusté en recul de 12,6% en 2023
26/01/24 Deutsche Telekom: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
03/01/24 Deutsche Telekom: lancement des rachats d'actions