abcbourse.com

Diageo: cession de vins et partenariat en Argentine.


Actualité publiée le 06/11/15 12:02
(CercleFinance.com) - Diageo, le géant britannique des spiritueux, continue de réduire son exposition aux vins. Le groupe a annoncé hier qu'il avait conclu la cession de ses actifs viticoles argentins (dont les domaines Navarro Correas et San Telmo, et les vignobles) à un acteur local, Grupo Peñaflor. Le montant de l'opération, qualifié de peu significatif, n'a pas été précisé.

Lors de l'exercice 2014/2015, ces actifs représentaient des ventes de 18,5 millions de livres sterling.

De plus, Grupo Peñaflor est devenu par contrat le distributeur local des grandes marques de spiritueux de Diageo 'et, après une période tampon, (il) assurera la production locale conjointe des marques locales de Diageo'. Le groupe britannique estime que ce partenariat soutiendra la croissance des ventes de ses marques en Argentine.

L'opération devrait être finalisée début 2016. A cette date, elle devrait permettre à Diageo de constater une plus-value par nature exceptionnelle de 60 millions de livres environ.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Diageo place 1 MdEUR d'obligations en deux tranches
30/09/25 Diageo cède ses activités italiennes à NewPrinces
16/09/25 Diageo nomme John Rishton comme administrateur non exécutif
09/09/25 Diageo: Jefferies confirme son conseil à l'achat
09/09/25 Diageo cède la liqueur Sheridan's au groupe Casa Redondo
18/08/25 Chez Diageo, Guinness mise sur la Premier League pour renforcer sa croissance