abcbourse.com

Diageo : Dave Lewis nommé directeur général


Actualité publiée le 10/11/25 09:39

(AOF) - Le conseil d'administration de Diageo a nommé Dave Lewis au poste de directeur général et directeur exécutif, avec effet au 1er janvier 2026. Il est actuellement président de Haleon, acteur britannique et mondial dans le domaine des soins de santé grand public, depuis sa création en 2022. Membre non exécutif du conseil d'administration de PepsiCo Inc. également, Dave Lewis quittera ses fonctions chez Haleon le 31 décembre 2025.

Il a occupé le poste de PDG du groupe Tesco de 2014 à 2020. Auparavant, il a passé près de trois décennies chez Unilever, où il a occupé des postes au sein du comité exécutif, dirigeant à la fois le marketing et les performances commerciales.

Cette nomination intervient après la démission de Debra Crew de son poste de directrice générale en juillet, ainsi que son remplacement par intérim par Nik Jhangiani, le directeur financier. Début novembre, Diageo avait réduit ses objectifs pour l'exercice 2025/2026 en raison d'une faible performance en Amérique du Nord et en Chine au premier trimestre de cet exercice.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/11/25 Diageo investit jusqu'à 5 MEUR pour restaurer les tourbières écossaises
10/11/25 Oddo BHF confirme son conseil sur Diageo
10/11/25 Diageo grimpe à Londres : la nomination de Dave Lewis en tant que DG ravit les investisseurs
10/11/25 Diageo nomme l'ancien patron de Tesco au poste de DG, le titre grimpe
06/11/25 Diageo en rouge après la révision de ses anticipations de chiffre d'affaires