abcbourse.com

Diageo: départ de la directrice générale


Actualité publiée le 16/07/25 15:10

(Zonebourse.com) - Diageo gagne un peu plus de 1% à Londres, après l'annonce du départ 'par accord mutuel' de Debra Crew de ses fonctions de directrice générale (CEO) et de membre du conseil d'administration, avec effets immédiats.

Le conseil d'administration a entamé un processus de recherche pour lui trouver un successeur, étudiant des candidatures à la fois internes et externes. En attendant, le directeur financier Nik Jhangiani assumera le rôle de CEO à titre temporaire.

'La gueule de bois post-Covid a rendu la période particulièrement délicate pour être dirigeant d'un groupe de spiritueux', réagit Jefferies, qui rappelle les changements récents à la tête de Rémy Cointreau et de Campari.

Selon le broker, un changement est peu probable chez Pernod Ricard, qui 'pivote plus fortement avec une nouvelle stratégie, un programme d'économies d'un milliard d'euros, une nouvelle structure organisationnelle et un accent majeur sur la trésorerie'.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Diageo place 1 MdEUR d'obligations en deux tranches
30/09/25 Diageo cède ses activités italiennes à NewPrinces
16/09/25 Diageo nomme John Rishton comme administrateur non exécutif
09/09/25 Diageo: Jefferies confirme son conseil à l'achat
09/09/25 Diageo cède la liqueur Sheridan's au groupe Casa Redondo
18/08/25 Chez Diageo, Guinness mise sur la Premier League pour renforcer sa croissance