abcbourse.com

Diageo: entouré après ses semestriels


Actualité publiée le 30/01/20 10:42

(CercleFinance.com) - Diageo bondit de 8% à Londres, entouré après des comptes de premier semestre comptable faisant ressortir un BPA hors exceptionnel en hausse de 4,2% à 80,2 pence et un dividende semestriel augmenté de 5% à 27,41 pence par action.

Le géant britannique des spiritueux a vu son profit opérationnel se maintenir à 2,4 milliards de livres (+4,6% en organique) et son chiffre d'affaires s'accroitre à 7,2 milliards, soutenu par une croissance organique de 4,2% dans l'ensemble de ses régions.

Pour l'exercice en cours, Diageo table sur une croissance organique des revenus 'vers la borne basse de sa fourchette cible moyen terme de 4-6%', et sur une croissance organique du profit opérationnel supérieure d'un point environ à celle des revenus.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/11/25 Diageo investit jusqu'à 5 MEUR pour restaurer les tourbières écossaises
10/11/25 Oddo BHF confirme son conseil sur Diageo
10/11/25 Diageo grimpe à Londres : la nomination de Dave Lewis en tant que DG ravit les investisseurs
10/11/25 Diageo nomme l'ancien patron de Tesco au poste de DG, le titre grimpe
10/11/25 Diageo : Dave Lewis nommé directeur général
06/11/25 Diageo en rouge après la révision de ses anticipations de chiffre d'affaires