abcbourse.com

Diageo: il y a mieux à faire, selon Nomura.


Actualité publiée le 30/01/15 11:50
(CercleFinance.com) - Nomura confirme ce matin son conseil “neutre” sur le titre du géant britannique des alcools et spiritueux Diageo, qui a publié ses résultats intermédiaires toujours marqués par une tendance négative. Selon les analystes, il y a mieux à faire dans le seteur. L'objectif de cours et confirmé à 1.980 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Diageo recule de près de 2% sous les 2.000 pence.

Certes, ces comptes ont montré que 'la dynamique bénéficiaire du groupe continue d'être négative'. Cependant, en données organiques, le tableau s'avère plutôt en ligne avec les attentes. La tendance pourrait aussi s'améliorer si le déstockage prenait fin.

Mais en attendant la fin de son exercice décalé, les perspectives de Diageo devraient rester dans le flou. Il est d'ailleurs possible que la hausse de solde du dividende qui sera alors annoncée se limite à 2%, contre + 9% pour l'acompte semestriel.

Toujours partisans de miser sur la reprise du secteur des spiritueux, les analystes préfèrent des acteurs comme le français Pernod Ricard (objectif : 115 euros) et l'italien Campari (6,5 euros).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/11/25 Diageo investit jusqu'à 5 MEUR pour restaurer les tourbières écossaises
10/11/25 Oddo BHF confirme son conseil sur Diageo
10/11/25 Diageo grimpe à Londres : la nomination de Dave Lewis en tant que DG ravit les investisseurs
10/11/25 Diageo nomme l'ancien patron de Tesco au poste de DG, le titre grimpe
10/11/25 Diageo : Dave Lewis nommé directeur général
06/11/25 Diageo en rouge après la révision de ses anticipations de chiffre d'affaires