abcbourse.com

Diaxonhit: obtient une aide de Bpifrance.


Actualité publiée le 28/04/14 08:38
(CercleFinance.com) - Diaxonhit annonce l'obtention d'une aide financière de 1,73 million d'euros de Bpifrance, dans le cadre de sa participation au consortium de recherche mené par InnaVirVax et financé sous l'égide du programme 'Innovation Stratégique Industrielle'.

Autour d'InnaVirVax, chef de file, ce consortium rassemble Diaxonhit, et deux unités Inserm, l'Université Paris-Sud et l'Université de Bordeaux.

Le projet a pour but de mettre au point un vaccin thérapeutique (VAC-3S) pour traiter les malades atteints du Sida, et de développer des tests diagnostiques permettant une prise en charge personnalisée des patients. Il se déroulera sur 56 mois.

La subvention totale accordée au consortium s'élève à plus de neuf millions d'euros, versés en plusieurs étapes au cours du projet.

Diaxonhit sera responsable du développement d'un test compagnon (CO-3S) détectant le taux d'anticorps anti-3S chez les patients traités par VAC-3S et d'un test diagnostique (DIAG-3S) détectant les anticorps anti-3S sécrétés naturellement par les patients infectés par le VIH-1.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/07/25 Eurobio Scientific finalise une acquisition en Italie
19/12/24 Eurobio Scientific: EB Development détient 88,9% du capital
29/11/24 Eurobio Scientific: succès de l'OPA
29/11/24 Eurobio Scientific: 44,7% du capital apporté à l'offre
25/10/24 Eurobio Scientific: ouverture de l'OPA, le retrait en ligne de mire
16/10/24 Eurobio Scientific: levée de la dernière condition de l'OPA