abcbourse.com

DiaxonHit: reçoit un paiement d'étape d'Allergan.


Actualité publiée le 21/07/15 17:53
(CercleFinance.com) - DiaxonHit annonce avoir reçu d'Allergan un paiement d'étape de 500.000 dollars, dans le cadre du dépôt d'IND (autorisation de passage en phase clinique) auprès de l'agence de santé américaine (FDA) pour une molécule issue de la collaboration entre les deux sociétés.

Dans le cadre de cette collaboration qui s'est achevée en décembre 2014, la technologie brevetée de profilage génomique SpliceArray de Diaxonhit a permis d'identifier des cibles potentielles pour des traitements thérapeutiques dans le domaine de l'ophtalmologie.

Sur la base des résultats obtenus, Allergan a entrepris un développement de chimie médicinale qui a permis d'identifier de nouvelles molécules. Le composé principal issu de ce développement a démontré des propriétés biologiques intéressantes dans de multiples modèles oculaires précliniques, et un profil de tolérance suffisant pour passer aux étapes suivantes de développement.

'Cette nouvelle avancée illustre comment Diaxonhit entend poursuivre la valorisation de ses actifs thérapeutiques développés au cours des dernières années, seuls ou en collaboration. Cette stratégie lui offrira l'opportunité de recevoir de nouveaux paiements d'étape si les développements se poursuivent avec succès, et des royalties si les molécules devaient être commercialisées', conclut Loïc Maurel, président du directoire de Diaxonhit.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 Eurobio Scientific: résultats 2023 en baisse, le titre plie
10/04/24 Eurobio Scientific : dégradation de ses comptes en 2023
30/01/24 Eurobio Scientific progresse en 2023 sur son coeur d'activité
10/01/24 Eurobio Scientific: annulation d'actions auto-détenues
10/01/24 Eurobio Scientific annule 694300 actions soit 6,34% de son capital
12/10/23 Eurobio scientific: résultats en baisse post-Covid, progression sur le coeur d'activité