abcbourse.com

Diaxonhit: renouvellement du partenariat InGen-One Lambda.


Actualité publiée le 12/11/14 08:42
(CercleFinance.com) - Diaxonhit annonce pour le compte de sa filiale InGen, la reconduction du partenariat exclusif pour la commercialisation en France des tests de diagnostic dans le domaine de la transplantation de la société américaine One Lambda Inc.

InGen est le principal fournisseur de produits de diagnostic aux laboratoires qui sont en charge de réaliser tous les tests liés à la transplantation en France. Avec une position forte sur ce secteur, il a fait progresser de 11% son chiffre d'affaires global dans le domaine de la transplantation en 2013.

'Le renouvellement de ce partenariat exclusif permet à notre groupe de renforcer sa stratégie d'investissement sur le long terme dans tous les domaines de la transplantation afin d'y développer encore ce marché stratégique', déclare Loïc Maurel, président du directoire de Diaxonhit.

Les tests HLA commercialisés par la filiale de Diaxonhit permettent d'évaluer la compatibilité entre donneurs et receveurs avant transplantation, puis d'effectuer le suivi des patients greffés pour surveiller les rejets éventuels et ajuster les traitements immunosuppresseurs en conséquence.

Le domaine de la transplantation recouvre les activités liées aux greffes d'organes et de moelle osseuse. Le taux de rejet aigu à un an après greffe variant de 5% (rein) à 50% (poumon), le besoin de tests de diagnostic fiables est primordial.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 Eurobio Scientific: résultats 2023 en baisse, le titre plie
10/04/24 Eurobio Scientific : dégradation de ses comptes en 2023
30/01/24 Eurobio Scientific progresse en 2023 sur son coeur d'activité
10/01/24 Eurobio Scientific: annulation d'actions auto-détenues
10/01/24 Eurobio Scientific annule 694300 actions soit 6,34% de son capital
12/10/23 Eurobio scientific: résultats en baisse post-Covid, progression sur le coeur d'activité