abcbourse.com

Disney: affiche des trimestriels décevants.


Actualité publiée le 12/11/10 09:55
(CercleFinance.com) - Walt Disney a dévoilé jeudi soir des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, grevés par ses activités de télévision et de parcs d'attraction et ce malgré le succès de ses films sur la période écoulée.

Le géant américain des médias et du divertissement a dégagé un bénéfice net en repli de 7% à 835 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2010, soit un bénéfice par action de 43 cents, inférieur de deux cents à la prévision moyenne du marché.

En retrait de 1%, le chiffre d'affaires a été ramené à 9,7 milliards de dollars, là aussi en dessous des attentes. A 1,7 milliard de dollars, le résultat opérationnel a été pénalisé par un recul des contributions des pôles médias (-18%) et parcs d'attraction (-8%).

'La division TV par câble voit ses profits reculer de 18% en raison de charges dues à l'annulation de programme et au décalage d'une redevance d'ESPN, versée au troisième trimestre l'année dernière et au deuxième cette année', explique un analyste d'Aurel BGC

En revanche, les studios cinéma de Walt Disney ont renoué avec les bénéfices, portés par le succès en salle de 'Toy Story 3', 'Alice aux Pays des Merveilles' et 'Iron Man 2'.

'Bien que le titre a été durement sanctionné, la déception est à relativiser. La reprise de la publicité constatée dans le secteur devrait permettre un redressement des revenus de la branche télévision alors que les autres divisions sont mieux orientées', commente Aurel BGC.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Walt Disney rehausse ses prévisions de BPA ajusté pour 2025
06/08/25 The Walt Disney Company : ESPN a conclu deux accords avec la NFL
06/08/25 Disney: objectif annuel de BPA de nouveau relevé
30/06/25 Disney: Jefferies relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Walt Disney finalise sa participation dans Hulu
07/05/25 Walt Disney : résultats robustes et ouverture prochaine d'un parc à Abu Dhabi