abcbourse.com

Disney dévoile une coentreprise en Inde avec Reliance


Actualité publiée le 28/02/24 14:48

(AOF) - Reliance Industries Limited (RIL), Viacom 18 Media Private Limited, propriété de Disney, et Disney ont annoncé la signature d'accords définitifs contraignants en vue de la création d'une coentreprise qui regroupera les activités de Viacom18 et de Star India. Les entreprises fusionnent leurs actifs respectifs dans le domaine du streaming et de la télévision en Inde afin de créer un leader mondial dans le domaine du divertissement et du sport.

En outre, RIL a accepté d'investir 1,4 milliard de dollars dans l'entreprise commune pour sa stratégie de croissance et Disney fournira une licence de contenus. La transaction valorise l'entreprise commune à 8,5 milliards de dollars, hors synergies. Elle sera contrôlée par RIL et détenue à hauteur de 16,34% par RIL, 46,82% par Viacom18 et 36,84% par Disney.

"La nouvelle société sera regardée par plus de 750 millions de téléspectateurs en Inde et s'adressera également à la diaspora indienne dans le monde entier", expliquent les deux groupes.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Walt Disney rehausse ses prévisions de BPA ajusté pour 2025
06/08/25 The Walt Disney Company : ESPN a conclu deux accords avec la NFL
06/08/25 Disney: objectif annuel de BPA de nouveau relevé
30/06/25 Disney: Jefferies relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Walt Disney finalise sa participation dans Hulu
07/05/25 Walt Disney : résultats robustes et ouverture prochaine d'un parc à Abu Dhabi