abcbourse.com

Dong Energy: RBC Capital Markets dégrade son opinion.


Actualité publiée le 09/01/17 13:33
(CercleFinance.com) - RBC Capital Markets dégrade son opinion sur le titre du groupe énergétique danois Dong Energy de 'surperformance' à 'performance de secteur', avec un objectif de cours ramené de 300 à 280 couronnes danoises.

Le broker le voit comme un 'leader de marché bien valorisé' dans l'éolien offshore. Il souligne que la concurrence pour de nouveaux actifs s'est intensifiée significativement et que les rendements obligataires plus élevés agissent comme un vent contraire.

RBC note aussi que le titre Dong Energy se traite sur un multiple valeur d'entreprise / EBITDA 2017 de près de neuf fois, un ratio selon lui similaire à ceux de ses pairs et qui implique un potentiel de hausse sous les 10%.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/09/25 Orsted réduit son objectif d'Ebitda ajusté pour l'année 2025
25/08/25 Orsted : victime de la politique anti-éolienne de Donald Trump
12/08/25 Orsted en berne, un broker dégrade son conseil
12/08/25 Orsted: AlphaValue dégrade sa recommandation
05/11/24 Ørsted: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre
01/11/23 Orsted : dévisse de -26% vers 33,6E, + bas absolu