abcbourse.com

Dow : les comptes se dégradent mais moins que redouté


Actualité publiée le 24/04/25 14:17

(AOF) - Le chimiste américain a publié des comptes en nette dégradation, mais supérieurs aux prévisions. Ainsi, au premier trimestre, le résultat net est passé d’un bénéfice de 538 millions de dollars à une perte de 290 millions de dollars. Parallèlement, le bénéfice d’exploitation par action s’est élevé à 0,02 dollar, là où les analystes tablaient sur une perte de 0,02 dollar.

Enfin, le chiffre d'affaires a reculé de 3,1 %, pour s'installer à 10,43 milliards de dollars, mais les investisseurs s'attendaient à un repli plus important autour de 10,3 milliards de dollars.

Dow a également annoncé étendre la revue de ses actifs européens afin de répondre à la dynamique de la demande et au contexte réglementaire toujours difficiles dans la région.

En outre, le groupe a reporté la construction du projet Path2Zero en Alberta au Canada jusqu'à ce que les conditions de marchés s'améliorent. Avec cette décision, les dépenses d'investissement totales pour 2025 devraient s'élever à 2,5 milliards de dollars, contre 3,5 milliards de dollars auparavant.

En ce qui concerne les perspectives, Dow a confirmé son engagement visant à réaliser au moins un milliard de dollars d'économies ciblées d'ici 2026. La société va rester concentrée sur une " approche rigoureuse et équilibrée d'allocation du capital " en attendant des éclaircissements sur l'issue des négociations tarifaires et commerciales mondiales.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/07/25 Dow: vers la fermeture de trois actifs en Europe
25/01/24 Dow: résultats meilleurs que prévu au 4ème trimestre
24/10/23 Dow: chute de 57% du BPA au 3e trimestre
25/07/23 Dow: BPA divisé par trois au 2e trimestre
25/04/23 Dow: BPA divisé par quatre au 1er trimestre