abcbourse.com

Drone Volt maintient son objectif d'atteindre un Ebitda positif en 2025


Actualité publiée le 19/03/25 18:17

(AOF) - La perte opérationnelle courante de Drone Volt en 2024 s’affiche à 6,7 millions d’euros contre une perte de 5 millions d’euros en 2023. Elle a été affectée par la hausse des dotations aux amortissements de près de 1 million d’euros, liée à l’activation d’une grande partie des frais de R&D. La perte nette ressort à 12,9 millions d’euros contre une perte de 6,04 millions d'euros un an avant. En revanche, la marge brute consolidée de l’exercice ressort à 4,2 millions d’euros en croissance de 15% sur un an, notamment grâce à la croissance des activités à forte marge.

Le chiffre d'affaires s'élève à 32,7 millions d'euros, soit une croissance de 36% par rapport à 2023.

Pour l'exercice en cours, Drone Volt anticipe une nouvelle croissance de son niveau de marge brute, qui sera à la fois portée par la progression de ses activités de service, les prestations sur-mesure de son département R&D sur des projets significatifs ainsi que par la croissance des ventes de drones élaborés en interne.

Le groupe s'attend ainsi à recevoir prochainement de premières commandes pour son drone Kobra et à poursuivre ses ventes aux États-Unis, le premier marché mondial du secteur.

Il renouvelle son objectif d'atteindre un Ebitda positif en 2025.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 DRONE VOLT annonce la réussite de son drone HERCULES 20 dans la détection de mines antipersonnel
15/10/25 L'activité décroche au T3 mais Drone Volt évoque 'des perspectives prometteuses'
15/10/25 Drone Volt : repli de 74% de ses revenus au troisième trimestre
15/10/25 DRONE VOLT présente son activité du 3ème trimestre et ses perspectives prometteuses pour la fin de l'exercice
07/10/25 Drone Volt s'allie à Ampacimon pour l'installation de capteurs sur lignes électriques
07/10/25 DRONE VOLT et AMPACIMON unissent leurs forces pour révolutionner l'installation des capteurs DLR grâce à une technologie de drone exclusive