abcbourse.com

EchoStar poursuit ses cessions de licences de spectre, auprès de SpaceX cette fois


Actualité publiée le 08/09/25 17:05

(AOF) - EchoStar (+ 16,63 %, à 78,42 dollars) flambe à New York après avoir conclu un accord définitif avec SpaceX pour la vente de licences de spectre. Pour cette transaction, EchoStar recevra 17 milliards de dollars, la moitié en cash et l’autre partie en actions SpaceX, valorisées au moment de la signature de cet accord. Ce dernier prévoit également le financement par SpaceX d’environ 2 milliards de dollars d’intérêts sur la dette d’EchoStar jusqu’en novembre 2027.

Dans le cadre de cette opération, les deux sociétés signeront un accord commercial de long terme qui permettra aux abonnés Boost Mobile d'EchoStar d'accéder au service Starlink Direct to Cell de nouvelle génération de SpaceX.

Pour Gwynne Shotwell, la présidente et directrice des opérations de SpaceX : " les satellites Starlink de première génération de SpaceX ont déjà connecté des millions de personnes lors de catastrophes naturelles, leur permettant de contacter les secours et leurs proches. Avec des fréquences exclusives, SpaceX développera la prochaine génération de satellites Starlink Direct to Cell, offrant des performances nettement supérieures et une couverture étendue pour tous les utilisateurs ". Actuellement, Starlink Direct to Cell est le plus grand fournisseur de couverture 4G au monde, avec plus de six millions d'utilisateurs.

Pour EchoStar, ces transactions pourraient permettre de clore les enquêtes de la Commission fédérale des communications, et les fonds reçus permettront à la société de rembourser une partie de sa dette, de financer ses opérations courantes et ses initiatives de croissance.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/09/25 Le cours de l'or atteint un nouveau sommet historique en passant la barre des 100000 euros
08/09/25 Ethereum : un pilier incontournable des cryptomonnaies
01/09/25 CORUM Origin réussit un gain record en Lituanie, 5,7 millions d'euros redistribués aux épargnants
28/08/25 Succession : pourquoi les héritiers d'un compte-titres paient-ils plus cher ?
28/08/25 Le logiciel qui fait économiser 3 600euros par an aux TPE et PME françaises
27/08/25 3ème pilier en Suisse : préparer sa retraite tout en réduisant ses impôts