abcbourse.com

Edenred déraille en Bourse sous l’œil de Bercy


Actualité publiée le 02/10/23 16:18

(AOF) - Plus fort repli de l'indice phare de la place parisienne, Edenred dévisse de 9,92% à 53,40 euros alors que Sodexo reflue de 2,69% à 94,90 euros. Ce mouvement baissier sectoriel intervient après les propos d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, ce lundi sur franceinfo. "J'ai missionné il y a plusieurs mois l'Autorité de la concurrence, pour voir si le fonctionnement du marché des tickets-resto était équitable. Nous aurons les résultats dans les jours qui viennent", a-t-elle déclaré.

Et la ministre d'ajouter : "Si un dysfonctionnement de marché était prouvé, je ne prendrai pas de temps pour plafonner les commissions sur les tickets-resto, pour que les restaurateurs ne subissent pas des commissions trop élevées", alors qu'elles sont aujourd'hui "entre 3 et 5%".

"Nous les plafonnerons au plancher plutôt qu'au plafond. Les commissions sont trop élevées et les démarches sont beaucoup trop lourdes pour les restaurateurs", a estimé Olivia Grégoire, rappelant "qu'un quart des commerces" les refusent actuellement sous format papier.

Raison d'ailleurs pour laquelle la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, préconise la dématérialisation des titres-restaurant "avant 2026".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Thierry Delaporte quitte le conseil d'administration d'Edenred
09/10/25 Edenred : évolution de la composition du conseil d’administration
06/10/25 Edenred donne mandat à un PSI pour des rachats d'actions
03/10/25 Edenred a conclu un nouveau mandat de rachat d'actions
03/10/25 Edenred : +3,8% vers 21,5E, test des 22,2E imminent
16/09/25 Cooptation d'une administratrice indépendante chez Edenred