abcbourse.com

Edenred: les titres-restaurants testés sur smartphones.


Actualité publiée le 06/01/15 10:19
(CercleFinance.com) - Edenred a annoncé mardi une association avec Orange et MasterCard en vue de tester le paiement mobile des titres-restaurants sur le marché français.

Les trois groupes ont initié un pilote autour du paiement mobile pour les titres-restaurants à partir d'une technologie sans contact NFC sécurisée située dans une carte SIM.

Depuis le mois d'octobre, des utilisateurs peuvent ainsi régler leur repas avec leurs smartphones chez les restaurateurs affiliés aux titres-restaurants et équipés d'un terminal de paiement sans contact.

Le paiement se fait instantanément en posant le mobile sur le terminal du commerçant.

Cette expérience intervient après le lancement de la carte 'ticket restaurant' en avril 2014.

Fin 2014, neuf mois après le lancement de la carte, Edenred France revendiquait la place de leader de la dématérialisation avec près de 80.000 utilisateurs, dont 35% ne bénéficiaient pas de titres-restaurants papier jusqu'ici.

Edenred indique avoir opéré plus de trois millions de transactions cartes depuis le lancement de sa solution dématérialisée.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Edenred : résultats solides et perspectives confirmées
23/07/25 Edenred: BPA en hausse de plus de 7% au 1er semestre
23/07/25 Edenred réitère ses objectifs annuels
23/07/25 Edenred : Bénéfice stable au 1er semestre et objectifs 2025 confirmés
26/06/25 Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
26/06/25 Edenred brille après la réforme du titre-restaurant