abcbourse.com

Edenred: Oddo reste à 'achat'.


Actualité publiée le 14/09/15 13:00
(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' sur Edenred, assortie d'un objectif de cours de 23 euros, estimant que 'la transition managériale ajoute aux incertitudes actuelles', mais que 'le business model a montré ses qualités'.

Selon le bureau d'études, la transition managériale constitue le principal élément négatif à court terme, surtout dans le contexte actuel opérationnel du groupe de titres de services prépayés.

Oddo indique toutefois que dans son scénario le plus défavorable, le ratio FFO (marge brute d'autofinancement) sur dette nette ajustée reste compatible avec les critères de S&P pour une notation 'investment grade' et que le dividende serait, à 'payout' constant, réduit à 0,82 euro soit un rendement de 5,1%.

'La valorisation est attractive par rapport à ses pairs américains sur un ratio cours sur résultats attendus pour 2016 de 16,5 fois', jugent en outre les analystes.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Edenred : résultats solides et perspectives confirmées
23/07/25 Edenred: BPA en hausse de plus de 7% au 1er semestre
23/07/25 Edenred réitère ses objectifs annuels
23/07/25 Edenred : Bénéfice stable au 1er semestre et objectifs 2025 confirmés
26/06/25 Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
26/06/25 Edenred brille après la réforme du titre-restaurant