Edenred signe un troisième trimestre solide avec une progression de 8,2 % de ses revenus
Actualité publiée le 21/10/25 08:47
Cours | Graphes | News | Forum |
Edenred signe un troisième trimestre solide avec une progression de 8,2 % de ses revenus opérationnels. Le groupe dépasse les attentes et confirme ses objectifs annuels malgré un contexte réglementaire tendu en Italie.
Au troisième trimestre 2025, Edenred affiche un chiffre d’affaires opérationnel de 667 millions d’euros, en progression de +8,2 % en données comparables. Cette dynamique marque une accélération par rapport aux deux premiers trimestres de l’année. Le revenu total du groupe atteint 726 millions d’euros, en hausse de 7,3 %.
La croissance est alimentée par l’ensemble des lignes de métier : les Avantages aux salariés génèrent 426 millions d’euros (+8,7 %), la Mobilité atteint 179 millions (+13,5 %), tandis que les Solutions complémentaires reculent à 62 millions (-6,6 %). Côté géographies, l’Europe progresse de 4,7 %, l’Amérique latine de 12,1 % et le Reste du monde de 16,3 %.
Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, souligne : "Edenred confirme, à nouveau ce trimestre la solidité de son modèle économique dans plus de 40 pays. Nous enregistrons une croissance organique de 8,2 % de nos revenus opérationnels, portés par une amélioration de nos performances dans toutes nos lignes de métier. [...] Nous sommes en effet confiants dans notre capacité à délivrer au moins 10 % de croissance organique de l’EBITDA malgré l’impact du changement réglementaire en Italie, de même qu’un taux de conversion de l’EBITDA en free cash-flow supérieur à 70 %".
Objectifs annuels maintenus malgré un contexte tendu
Edenred confirme ses objectifs financiers pour 2025, malgré un environnement macroéconomique incertain et un impact négatif attendu de 60 millions d’euros lié aux nouvelles règles de commissionnement marchands en Italie. Le groupe vise une croissance organique de l’EBITDA supérieure à 10 %, soit un minimum de 1 340 millions d’euros, ainsi qu’un taux de conversion de l’EBITDA en free cash-flow de plus de 70 %.
Le groupe résume sa stratégie dans un communiqué : "Dans un environnement mondial marqué par des défis macroéconomiques persistants, Edenred confirme la robustesse et la pertinence de son modèle économique résilient et géographiquement diversifié".
Cette performance est soutenue par une dynamique commerciale solide dans le Ticket Restaurant® et les solutions de Mobilité, mais aussi par des partenariats stratégiques, notamment avec Visa et des acteurs majeurs du secteur pétrolier en Europe.