abcbourse.com

Egide: avis d'incident sur le site de Bollène.


Actualité publiée le 01/03/12 18:13
(CercleFinance.com) - Egide annonce qu'un incident s'est produit ce jeudi 1er mars à 7h00 sur son site de production de Bollène.

Un début d'incendie sur un équipement de pré-traitement chimique a entrainé l'évacuation du site par mesure de sécurité.

Aucun blessé n'est à déplorer et tout risque de pollution (air et sol) a été écarté.

La procédure d'organisation des secours a été mise en oeuvre très rapidement et l'incident a été circonscrit par les pompiers dès
la fin de matinée.

La zone touchée a été isolée et sécurisée et les experts en assurance ont pu constater les dégâts matériels dans les heures qui ont suivi le sinistre.

Tous les interlocuteurs locaux ont été informés (Mairie, DREAL, Préfecture de Vaucluse, EDF, GDF, Services des Eaux) ainsi que toutes les sociétés voisines.

L'activité de l'usine a repris progressivement tout au long de l'après-midi, après que les diverses opérations de vérifications et de
sécurisations ont été mises en oeuvre.

Le personnel de l'atelier de pré-traitement sera affecté temporairement à d'autres tâches et des solutions pour un redémarrage rapide des installations touchées sont en cours de définition.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/07/25 Egide: retour au groupe de cotation standard
02/07/25 Egide: nouveau directeur général début août
02/07/25 Egide change de directeur général
21/01/25 Egide: vers un retour à la croissance en 2025
13/12/24 Egide: le titre monte, contrat renouvelé avec Lynred
13/12/24 Egide : partenariat stratégique renforcé avec Lynred