abcbourse.com

Eiffage bien orienté après le gain d'un contrat en Allemagne


Actualité publiée le 21/08/24 11:10

(AOF) - Après deux dernières séances dans le rouge, Eiffage avance de 0,20% à 91,52 euros à la bourse parisienne. Le groupe de BTP et de concessions a annoncé avoir remporté, en groupement avec le néerlandais De Romein, un contrat d'infrastructures électriques en Allemagne, auprès de l'opérateur TSO Amprion. Les travaux, dont le montant n'a pas été précisé, démarreront en 2028 et s'achèveront en 2032. Dans le détail, ce contrat repose sur la réalisation d'un système de conduites pour câbles d'une longueur de 600 kilomètres.

Ce "corridor énergétique" acheminera l'électricité produite en mer du Nord dans des parcs éoliens offshores jusqu'à la région Rhin-Main, dans le sud de l'Allemagne.

A sa livraison, ce corridor accueillera quatre lignes de transport d'électricité d'une puissance de 2 GW chacune.

Lors de ses résultats comptant pour le premier trimestre publiés à la mi-mai, Eiffage avait présenté un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% à 5,19 milliards d'euros et un carnet de commandes des travaux en croissance de 40% à 27,8 milliards d'euros. 

Stifel soutenait que le carnet de commandes de fin d'année pourrait entraîner une hausse marginale des estimations pour l'exercice 2024.

En revanche, sur cette même période, la construction chutait de 13,8% sur la période en raison d'une baisse globale liée à "la crise du logement neuf en Europe".

Eiffage communiquera le 28 août ses résultats du premier semestre.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Eiffage démarre un chantier patrimonial en Seine-Maritime
29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros
24/09/25 Eiffage Construction décroche un contrat de 40,8 MEUR à Rouen
17/09/25 Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque