abcbourse.com

Eiffage: Bryan Garnier initie un suivi à 'achat'.


Actualité publiée le 17/07/15 10:40
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie des suivis à 'achat' sur Vinci et Eiffage, avec des valeurs intrinsèques ('fair values') à 62 et 60 euros respectivement, estimant que les deux titres devraient bénéficier de la conjonction de plusieurs facteurs favorables sur les prochains trimestres.

Alors que la contribution au chiffre d'affaires des deux projets de LGV (SEA pour Vinci, BPL pour Eiffage) commence à diminuer, le broker pense que le Grand Paris, pour lequel les deux groupes sont les mieux positionnés, va apporter une bouffée d'oxygène au secteur.

Si le marché des travaux publics, en particulier les travaux routiers, reste profondément déprimé en 2015, Bryan Garnier juge les groupes de construction bien armés pour faire face à une baisse des volumes.

'La fin du risque politique sur le dossier des autoroutes est une très bonne nouvelle, même si l'accord final nous laisse un goût un peu mitigé. A noter que les avenants correspondant sont entre les mains du Conseil d'Etat', souligne par ailleurs l'intermédiaire financier.

'Le refinancement de la dette, combinée à une amélioration progressive à moyen terme des marges opérationnelles et, à plus long terme, l'international, sont les catalyseurs clés d'Eiffage', ajoute le courtier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Eiffage annonce 950 MEUR de prises de commandes en Allemagne au S1 2025
20/08/25 Eiffage sur une bonne dynamique en Allemagne
29/07/25 Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25 Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25 Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25 Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie