abcbourse.com

Eiffage: Bryan Garnier relève sa recommandation.


Actualité publiée le 02/02/16 10:58
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Eiffage et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 63 à 71 euros, dans une note consacrée au groupe français de construction-concession et à son pair Vinci.

'Alors que les incertitudes macroéconomiques persistent sur les marchés émergents et ont pénalisé de nombreux titres dans les matériaux de construction, la visibilité est belle pour Vinci et pour Eiffage', souligne l'intermédiaire financier.

Le broker voit dans ces deux titres des véhicules intéressants pour jouer l'activité défensive des concessions autoroutières, jugée 'plus attractive que jamais pour des investisseurs intéressés par la visibilité'.

Bryan Garnier souligne aussi des perspectives plus optimistes pour le marché français de la construction, pointant notamment les projets du Grand Paris qui devraient commencer à s'enclencher en 2017.

Si 2016 est susceptible d'être stable, le courtier pense que 'des carnets de commandes résilients seront utiles pour prévenir des déceptions sur les marges et gérer la transition vers une année 2017 attendue meilleure'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Eiffage : trafic et chiffre d'affaires d'APRR en hausse au troisième trimestre
21/10/25 Eiffage: APRR affiche une hausse de 3,3% de son chiffre d'affaires
10/10/25 Eiffage démarre un chantier patrimonial en Seine-Maritime
29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros