abcbourse.com

Eiffage: deux étapes franchies pour l'usine de Dakar


Actualité publiée le 01/07/25 16:40

(CercleFinance.com) - Eiffage a annoncé mardi avoir franchi deux nouvelles étapes sur le projet d'aménagement de l'usine de dessalement de Dakar (Sénégal).

Le groupe indique avoir procédé au creusement par micro-tunnelier de la conduite de prise d'eau de mer sur 340 mètres et au raccordement de l'appareillage de commutation à isolation gazeuse (GIS) sur la boucle 90 KV.

Cette usine, la plus importante d'Afrique de l'Ouest, jouera un rôle crucial en améliorant l'approvisionnement en eau de la capitale sénégalaise.

Elle produira initialement 50.000 m3 d'eau par jour, avec une capacité susceptible d'atteindre à terme de 100.000 m3 par jour, répondant ainsi aux besoins croissants de la population dakaroise.

Les équipes d'Eiffage Génie Civil Marine sont mobilisées sur le projet depuis deux ans.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Eiffage démarre un chantier patrimonial en Seine-Maritime
29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros
24/09/25 Eiffage Construction décroche un contrat de 40,8 MEUR à Rouen
17/09/25 Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque