abcbourse.com

Eiffage: net renforcement au capital de Getlink


Actualité publiée le 27/10/22 07:53

(CercleFinance.com) - Eiffage annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir, auprès de TCI Fund Management, un bloc de 13,71% du capital de Getlink, ce qui portera sa participation à 18,79% et fera donc d'Eiffage le premier actionnaire de l'opérateur du tunnel sous la Manche.

Par cette opération, représentant un investissement significatif de 1,19 milliard d'euros, Eiffage allonge la durée de son portefeuille tout en renforçant sa participation dans un acteur clé de la décarbonation des transports en Europe.

Actionnaire depuis 2018, le groupe de construction et de concessions se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché, mais n'envisage pas de déposer d'offre publique sur le solde du capital.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Eiffage démarre un chantier patrimonial en Seine-Maritime
29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros
24/09/25 Eiffage Construction décroche un contrat de 40,8 MEUR à Rouen
17/09/25 Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque