abcbourse.com

Eiffage: Oddo confirme son opinion


Actualité publiée le 18/12/18 10:33
(CercleFinance.com) - Eiffage annonce avoir acquis sur le marché 5,03% du capital représentant 4,33% des droits de vote de Getlink.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de 106 E. ' Eiffage dit avoir l'intention d'être un investisseur de long terme de Getlink et se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché ' indique le bureau d'analyses.

' Selon nous, la principale incertitude réside dans l'évolution future du trafic et les conséquences liées au Brexit. Le vote du Brexit a été repoussé, du 9 décembre au 15 janvier. Un Brexit hard aurait sans doute des conséquences d'abord au niveau de la monnaie mais aussi au niveau du levier financier d'Eiffage ' souligne Oddo.

Le bureau d'études estime que Getlink reste très dépendant de son seul actif ; le Tunnel. ' Vinci en sait quelque chose, le groupe avait discrètement pris une participation dans Eurotunnel il y a 10 ans avant de finalement en sortir aussi rapidement, sans bruit ni fumée ! '.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Eiffage annonce 950 MEUR de prises de commandes en Allemagne au S1 2025
20/08/25 Eiffage sur une bonne dynamique en Allemagne
29/07/25 Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25 Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25 Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25 Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie