abcbourse.com

Eiffage: Oddo reste à l'achat après les trimestriels.


Actualité publiée le 10/11/15 11:35
(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre après l'annonce de ses trimestriels. L'objectif de cours reste fixé à 70 E. ' La valorisation implicite du contracting est attractive (3.5x EBIT 2015) alors que 2016 devrait montrer une amélioration ' précise le bureau d'analyses.

Eiffage a annoncé un recul de 3,4% de son chiffre d'affaires consolidé en rythme annuel à environ 3,5 milliards d'euros au troisième trimestre.

Le groupe a essentiellement pâti de la baisse de 5% des revenus provenant de son activité 'Travaux' à 2,8 milliards d'euros. Oddo estime que le chiffre d'affaires dans les travaux au 3ème trimestre est un peu décevant.

Oddo souligne la forte baisse des infrastructures pénalisées par la route en France et la baisse d'activité liée à BPL et le ralentissement de la croissance dans l'énergie.

' La prise de commandes est en baisse de 4% (contre +17% chez Vinci au T3) '.

Le groupe a reconduit sa prévision d'une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Eiffage annonce 950 MEUR de prises de commandes en Allemagne au S1 2025
20/08/25 Eiffage sur une bonne dynamique en Allemagne
29/07/25 Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25 Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25 Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25 Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie