abcbourse.com

Eiffage: prudence avant les résultats semestriels.


Actualité publiée le 27/08/14 10:56
(CercleFinance.com) - Le titre Eiffage cède 0,1%, en ligne avec la tendance, avant la publication ce soir de ses comptes semestriels.

Déjà connu, le chiffre d'affaires est ressorti à environ 6,5 milliard d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, il s'est élevé à 3,5 milliards d'euros, soit un repli de 4,1% sur un an.

'Dans les Travaux en France, après un premier trimestre soutenu, le deuxième trimestre a été affecté par le positionnement particulièrement défavorable des jours fériés cette année, ainsi que par une activité traditionnellement moindre après la tenue d'élections municipales', avait expliqué le groupe de BTP fin juillet.

'Depuis cette publication, Vinci a de son côté publié des résultats mitigés à fin juin, pénalisés par des éléments spécifiques (pertes sur un chantier au Royaume-Uni), mais également, tout comme Eiffage, par un moindre niveau d'investissements de la part des collectivités locales, peu enclines à se montrer dynamiques en période post-électorales et pénalisées par une moindre dotation de la part de l'Etat', souligne pour sa part Aurel BGC dans une note diffusée ce matin.

L'analyste juge néanmoins 'tout à fait probable' que les résultats semestriels d'Eiffage soient moins altérés, à tout le moins sur le niveau absolu des marges à fin juin.

Enfin, les investisseurs seront de son point de vue particulièrement attentifs aux perspectives pour les métiers Travaux en France, considérant que l'Hexagone a représenté 84% de ses revenus l'an passé.

Au chapitre boursier, le titre s'est adjugé près de 12% depuis le début de l'année.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Eiffage annonce 950 MEUR de prises de commandes en Allemagne au S1 2025
20/08/25 Eiffage sur une bonne dynamique en Allemagne
29/07/25 Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25 Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25 Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25 Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie