abcbourse.com

Eiffage remporte la réalisation d’un tronçon d’autoroute en Norvège pour 234 millions d’euros


Actualité publiée le 23/11/23 18:28

(AOF) - Eiffage a annoncé avoir remporté le marché de conception-construction pour la nouvelle section de l’autoroute urbaine E18-E39 reliant Gartnerløkka à Kolsdalen en Norvège, pour un montant de plus de 234 millions d’euros. Le marché a été attribué par Statens Vegvesen, société détenue par le ministère norvégien des Transports à la filiale Eiffage Génie Civil. Le marché a pour objectif d’augmenter la capacité de l’échangeur principal d’accès au centre-ville et aux activités portuaires de la 6e ville du pays, Kristiansand.

Ce nouveau marché remporté par Eiffage Génie Civil renforce la position du groupe en Norvège, qui conduit actuellement les travaux en conception-construction des lots 1, 2 et 3 de l'autoroute E18 (section entre Langangen et Rugtvedt) pour le compte de Nye Veier, société détenue par le ministère norvégien des Transports.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Eiffage démarre un chantier patrimonial en Seine-Maritime
29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros
24/09/25 Eiffage Construction décroche un contrat de 40,8 MEUR à Rouen
17/09/25 Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque