abcbourse.com

Eiffage: Sacyr cède l'intégralité de sa participation.


Actualité publiée le 17/04/08 19:44
(CercleFinance.com) - Le groupe français Eiffage annonce avoir été informé que son homologue espagnol Sacyr a cédé l'intégralité de sa participation dans son capital, soit 33,24 %, à des investisseurs institutionnels mettant ainsi un terme à l'entrée non sollicitée de Sacyr au capital d'Eiffage à compter de fin 2005.

Eiffage, informé de l'identité des investisseurs dont la plupart étaient déjà actionnaires, se félicite de bénéficier désormais, aux côtés des actionnaires salariés, d'une base actionnariale stable et de qualité à même de l'accompagner dans sa stratégie de développement ' indique le groupe.

A cet égard, Eiffage rappelle que ses statuts ne prévoient pas d'agrément et précise que la participation d'actionnaires institutionnels contribue, à ses yeux, à la stabilité du Groupe, gage de la poursuite de son développement et de création de valeur au bénéfice de l'ensemble de ses actionnaires.

Dans son communiqué, Eiffage ajoute que ' cette issue favorable marquée par la sortie définitive de Sacyr, après plus de deux ans d'efforts d'Eiffage pour préserver son indépendance, l'intégrité de son périmètre et défendre l'intérêt de l'ensemble de ses actionnaires, permet de tourner une page. Sacyr ayant annoncé qu'elle renonçait à l'intégralité de ses actions et procédures judiciaires initiées en relation avec son entrée au capital, Eiffage a décidé, dans un souci d'apaisement, de ne plus être partie aux procédures en cours ' .

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Eiffage annonce 950 MEUR de prises de commandes en Allemagne au S1 2025
20/08/25 Eiffage sur une bonne dynamique en Allemagne
29/07/25 Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25 Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25 Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25 Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie